Votre enseignante Pilates

Françoise est kinésithérapeute diplômée d’état, orientée sur une approche globale du corps. Sportive, elle a pratiqué la danse classique, la voile, l’alpinisme et continue une pratique régulière du ski-alpinisme, de la natation et de l’escalade.

La découverte de la Méthode Pilates et en particulier du potentiel offert par les exercices sur appareils, l’amène à s’engager dans la formation complète (tapis et machines Pilates) organisée par Polestar Pilates à Paris en 2011. Elle décide d’ouvrir le Léman Studio Pilates début 2012.

Françoise valide la formation par le certificat international Polestar Pilates qualification rééducation en Octobre 2012. Elle continue à se former et se perfectionner à travers des stages et des entrainements dans des studios reconnus pour leur qualité (Annecy, Genève, Paris).

  • La Méthode Pilates m’a apporté des réponses à des attentes personnelles et professionnelles.
  • Le potentiel offert par les exercices Pilates sur tapis et sur machines (reformer, trapèze table, chair, ladder barrel et spine corrector) est une véritable ouverture professionnelle, tant en rééducation que dans la remise en forme et l’entrainement physique des sportifs.

Polestar Pilates

L’école dans laquelle j’ai effectué une formation complète et professionnelle en rééducation et remise en forme par le Pilates, a été fondée par Brent Anderson. Physiothérapeute, ostéopathe et instructeur Pilates, il a identifié les principes communs à la plupart des méthodes et s’est inspiré des recherches les plus récentes en biomécanique, apprentissage de la motricité, bioénergie et des avancées de la communication.

Polestar Pilates est une des écoles phares de la Méthode Pilates avec son siège en Floride. Son concept est enseigné depuis plus de 20 ans dans le monde entier.

Polestar Pilates fait partie de la PMA (Alliance pour la Méthode Pilates).